† Le Château de la Lune morte †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyageurs égarés ou invités du Comte, allez-vous oser de pénétrer dans ce sombre chateau malgré les rumeurs ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alexeï Cornelian [Validé-MJ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexeï Cornelian
Sacrifice (MJ)
Alexeï Cornelian


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2006

Alexeï Cornelian [Validé-MJ] Empty
MessageSujet: Alexeï Cornelian [Validé-MJ]   Alexeï Cornelian [Validé-MJ] EmptyLun 3 Avr - 6:47

Nom : Cornelian
Prénom : Alexeï Antherius
Âge : 18 ans
Origine : Valachie (ou Besarabie de son autre nom)

Histoire des Sacrifices : Il est difficile de savoir quand précisément sont nés les premiers Sacrifices, tant la tradition semble remonter à loin. Aussi bien chez les Celtes que chez d’autres peuples.
Depuis l’aube des temps, il semble que les Hommes aient cru judicieux de « marquer » un membre de leur ethnie pour l’offrir en offrande aux démons. Au fil du temps, le nombre de Sacrifices augmenta alors qu’il devenait de plus en plus urgent de se protéger des créatures de la nuit. Et ce qui n’était au départ qu’un individu désigné au hasard devint une lignée à part du reste de l’humanité. Une lignée opprimée, élevée dans l’unique but d’être offerte aux buveurs de sang à l’âge adulte. Les Sacrifices avaient un soit-disant statut sacré, car ils héritaient leurs pouvoirs des dieux. En vérité, ils vivaient reclus par la force dans des temples gardés. Forcés à perpétuer leur espèce avant d’être choisi par un démon. Tout en souffrant de ce sang coulant dans leur veine. Délicieux pour les vampires. Maudit pour eux car marquant leur apparence et attirant par son odeur les âmes maléfiques.
Sur les terres de ce qui serait dans le futur la Roumanie, cette pratique n’est guère nouvelle, même si elle fut un temps abandonnée en raison des prêtres orthodoxes qui la jugeaient barbare. La lignée de Sacrifice de Valachie se retrouva libre, tout comme celle de Transylvanie. Si la première parvint à s’établir au sein de la noblesse, la seconde disparut mystérieusement, sans doute par crainte de voir son ancien statut restauré. Comme ils avaient raison.
La menace des vampires acheva de convaincre l’ensemble de la population du bien de toute cette entreprise. Et ceux qui avaient retrouvé durant un temps leur liberté regagnèrent les sinistres murs de monastères-prisons. Tihomir, prince de Valachie et trisaïeul de celui qu’on appellerait Vlad Tepes en avait ainsi décidé. Continuer à offrir des offrandes de chair et de sang aux vampires était le meilleur moyen pour les avoir comme alliés. Face à des ennemis de plus en plus nombreux, souhaitant s’accaparer le pays de Valachie.
Les Sacrifices, si différents des autres humains, semblaient condamnés dans leur rôle tragique. Etre livrés à l’âge de 18 ans aux créatures des ténèbres. Mais l’entreprise de conditionnement des bourreaux fit son effet sur la lignée de Valachie. Et bientôt, chaque Sacrifice accepta passivement son destin. Car, pour eux, ils étaient désignés par Dieu lui-même et il n’y avait pas plus grand honneur que de mourir pour sauver sa Création des démons.
Les rois Besarab continuèrent « l’œuvre » de leur ascendant. Jusqu’à ce que, selon la légende, l’un d’eux, corrompu par le sang des vampires, délivre par le meurtre la majorité des Sacrifices de Valachie…

Histoire d’Alexeï :
1477 - Le sang coulait entre les fissures du plancher et le jeune Alexeï, alors prénommé Antherius, tremblait de peur et d’incompréhension. Des cris de souffrance s’étaient faits entendre tout autour de lui durant de longues minutes. Les fantômes eux-même avaient fui quand Il était arrivé. Ils avaient eu peur, eux qui hantaient habituellement les Sacrifices, attirés par le parfum de leur sang.
Et le silence vint brutalement remplacer les cris. Le liquide rouge ne cessait de tomber goutte à goutte à quelques centimètres de lui.
Une plainte faillit s’échapper des lèvres du garçon mais sa sœur aînée, qui le gardait serré contre elle, posa la main sur ses lèvres pour le faire taire.
Quelques autres enfants apeurés se trouvaient auprès d’eux. Ils se serraient les uns contre les autres, craignant que le démon qu’ils fuyaient ne découvre leur cachette.
Le plancher au dessus d’eux craqua sous les pas du démon, pas qui s’éloignèrent finalement pour disparaître.
Lorsqu’ils sortirent enfin, alors que le jour se levait, ils découvrirent un spectacle de désolation. Les plus âgés d’entre eux avaient été massacrés. Leurs corps minces gisaient sur le sol et la plupart était exsangue. Quant aux gardes qui veillaient sur le monastère, ils avaient eux aussi succombé aux attaques de leur mystérieux ennemi.
Alexeï, bien que seulement âgé de 6 ans, savait quel genre de créatures les avait attaqué. Son nom était sur toutes les lèvres.
Vampire.
Cet être monstrueux auquel ils étaient tous destinés. Parce qu’ils n’étaient pas comme les autres humains et que Dieu les avait béni pour qu’ils se sacrifient afin de sauver les Hommes des démons.
Bientôt, la rumeur se répandit comme un feu de paille. Celui qui avait décimé en partie la lignée de Sacrifice de Valachie n’était autre que Vlad Tepes, revenu d’entre les morts et béni par le Diable…

Afin qu’un tel incident ne se reproduise plus, les seigneurs de Valachie décidèrent de déplacer les Sacrifices restant à Bucarest, place fortifiée. Tout en rassurant les Sacrifices. Le massacre avait été perpétré par un vampire fou, tous n’étaient pas ainsi, ils ne devaient pas craindre leur destin…

Alexeï y grandit sans guère se poser de questions sur sa nature. Si les Sacrifices étaient un minimum instruits par des moines, car ils devaient être plaisants compagnons si les vampires décidaient de les garder, on se retenait bien de leur mettre dans la tête des idées dangereuses. On faisait d’eux des êtres soumis et ne remettant aucunement en question leur destin. Allant même au devant de la mort avec le sourire. Ils ne devaient pas avoir de personnalité. On ne leur apprenait pas à aimer non plus, car pour permettre à leur lignée de survivre, ils devaient se reproduire autant que possible, sans avoir la notion de couple et de fidélité. Les filles étaient précieuses et gardées aussi longtemps que possible, les hommes étaient les premiers à être sacrifiés car un seul pouvait assurer la naissance d’enfant.
Ainsi, la sœur d’Alexeï donna naissance à son premier enfant à l’âge de 14 ans. Et d’autres suivirent les années suivantes. Jusqu’à ce qu’elle soit sacrifiée à son tour, à 18 ans…
Ce jour là, Alexeï ne pleura pas, car il était heureux pour sa sœur. Comme il serait à son tour heureux de devenir offrande, d’ici 4 ans.

Pourtant, un élément perturbateur devait venir changer le destin tout tracé d’Alexeï.
Elle s’appelait Volodia et était la fille d’un des puissants seigneurs de Valachie.
Ce fut par hasard qu’elle rencontra le Sacrifice, au sein des jardins du château de Bucarest. Elle savait ce qu’il était car elle avait entendu parler d’eux, mais elle fut surprise et choquée de constater à quel point sa personnalité était effacée.
Alexeï ne savait dire que « oui », quoiqu’on lui demande. Il exécutait chaque ordre avec une soumission écœurante, même si cet ordre était dangereux.
La jeune fille avait un tempérament de feu. Elle avait appris à manier l’épée et l’arc malgré les usages de l’époque. Et durant leurs rendez-vous secret, elle inculqua à Alexeï le libre arbitre. Lui fit comprendre l’horreur tragique de son destin et la nécessité de s’en délivrer.
Les changements ne furent pas immédiats chez Alexeï et Volodia se heurtait au départ à un mur qui ne comprenait guère ce qu’on lui chantait sur le mal qu’il y avait à se sacrifier à des vampires. Mais, petit à petit, il comprit alors que la jeune femme lui rapportait les méfaits des démons. Certes on lui avait toujours dit que les vampires étaient enfants du Diable, mais les moines qui les instruisaient se gardaient de leur décrire leur cruauté.
Lorsqu’on le livrerait aux vampires, il mourrait. Même si l’un des vampires le prenait comme compagnon et esclave, il finirait par mourir. Il avait toujours su cela mais cette phrase commençait à prendre une toute autre signification.
Alexeï ne voulait pas mourir. Le sacrifice n’avait rien de beau, contrairement à ce qu’on lui avait dit.
Alors Alexeï et Volodia, qui tissaient peu à peu une forte amitié fusionnelle, se firent une promesse. Le jour où Alexeï serait livré aux vampires, à ses 18 ans, elle viendrait le délivrer et ils fuiraient tous les deux, loin de ce maudit pays…

3 ans passèrent. 3 longues années durant lesquelles Alexeï masqua tant bien que mal les changements qui s’opéraient au sein de sa personnalité.
La date fatidique approchait mais il ne se sentait guère angoissé.
Son principal souci venait des avances que lui faisaient les autres Sacrifices. Il n’était pas attiré par les femmes. Ni par les hommes d’ailleurs. Leurs corps le laissaient dans la plus totale indifférence. Ce qui posait bien entendu problème. Les Sacrifices avaient devoir de s’unir et d’avoir des enfants, pour assurer une descendance à leur espèce.
Cette pratique l’écœurait. Il ne portait déjà pas grand intérêt à l’amour, et cela malgré son affection pour Volodia, alors le sexe… ?
Malheureusement pour Alexeï, tous ne pensaient pas comme lui.
Une nuit, alors qu’il s’apprêtait à dormir, il eut la surprise de recevoir la visite de Rikitza. Nul besoin d’être savant pour comprendre ce que cherchait cette jeune fille d’à peine 15 ans en entrant dans sa chambre.
« - Les seigneurs de la ville sont mécontents, car tu refuses de remplir ton devoir, » avait-elle dit en grimpant sur le lit. « Laisse moi t’aider. Tu verras, ce n’est si compliqué. »
Que s’imaginait-elle ? Qu’il ne savait vraiment pas comment s’y prendre pour procréer ? Alexeï avait été furieux alors qu’elle se penchait pour l’embrasser. Rikitza avait beau être belle, elle ne l’intéressait nullement et il la repoussa violemment. C’était sans compter sur l’acharnement de la jeune fille.
« - Ils ont donné des ordres, tu n’as pas le droit de désobéir et moi non plus ! » s’était-t-elle écrié en le giflant. « Je ne partirai pas d’ici tant que tu n’auras pas rempli ton devoir envers moi. »
Ce fut au tour d’Alexeï de frapper cette stupide jeune fille. Remplir son devoir ? Etait-ce donc un devoir que de coucher avec autrui ?
Les choses avaient été en empirant. Car Rikitza, en bon Sacrifice obéissant, refusait de céder et de s’en aller. Car Alexeï, en bon Sacrifice désobéissant, refusait de se plier à un ordre émanant de seigneurs humains et stupides.
Les esprits maléfiques qui avaient envahi la chambre, intrigués par la dispute des deux Sacrifices, murmurèrent des paroles malveillantes à Alexeï, pour attiser sa colère.
Ce qui devait arriver arriva. Alexeï céda à la rage et, peut-être, à la folie. Ses mains se refermèrent sur la gorge de Rikitza et il l’étouffa pour ne plus l’entendre, ni sentir ses tentatives de caresses sur lui.

Le lendemain matin, la sentence tomba sur Alexeï à la découverte du cadavre de la Sacrifice. Il avait osé tuer un être sacré. Il avait osé désobéir. Bien qu’il n’ait que 17 ans, il fut décidé de le livrer sans plus attendre aux vampires.
On le mena loin de Bucarest, dans une forêt peu engageante que les villageois disaient hantées. Il fut abandonné, enchaîné à un poteau de bois profondément enchâssé dans le sol. Dans une clairière perdu au milieu de la forêt.
Lorsque la nuit tomba et que la brume commença à s’étendre, les fantômes qui l’avaient accompagné se mirent à murmurer avec effroi et colère. Ils finirent par fuir face à une présence bien plus noire et maléfique que la leur.
Un noir destrier apparut entre les nappes de brouillard. Il y avait un homme pâle perché dessus. Aux longs cheveux bruns presque ébènes et aux yeux d’un bleu translucide. Son visage était fin, son nez droit, il émanait de lui une force surnaturelle.
Avec une grâce féline, il se laissa tomber du cheval et s’approcha d’Alexeï d’un pas rapide. Saisissant son visage entre ses doigts froids, il se pencha pour l’observer.
« - Un des précieux Sacrifices de Bessarabie, » chuchota-t-il en humant son odeur, le nez dans son cou. « Votre sang est si doux sur la langue, légèrement sucré et empli d’arôme enivrant. »
L’autre main du vampire se referma sur son bras. Ses griffes effleurant sa peau au travers des vêtements. Les chaînes qui retenaient Alexeï tombèrent en poussière mais le démon le garda plaqué dos au poteau.
Alexeï se débattit avec virulence mais le vampire le décolla du sol et le projeta loin de lui. Le garçon heurta le tronc d’un arbre et s’écroula par terre en gémissant. Son épaule droite lui faisait mal. Mais avant d’avoir pu reprendre ses esprits, le vampire le souleva à nouveau et le maintint plaqué d’une main contre le tronc de l’arbre. Ses lèvres effleurèrent sa joue puis sa gorge. Il sentit les crocs contre sa peau. Mais ce qui l’inquiéta bien plus était la main qui s’égarait au niveau de son entrejambe.
« - Tu es encore vierge… Les Sacrifices arrivent si souvent impurs, » remarqua le vampire en passant sa langue sur les lèvres du jeune homme. « Quel magnifique cadeau… »
Les griffes du vampire lui déchirèrent l’épaule gauche et il hurla de douleur. Le démon ramena sa main sanglante pour lécher ses doigts. Il enlaça ensuite brutalement Alexeï pour le mordre au niveau de l’épaule, enfonçant ses crocs dans sa chair alors que sa main déchiraient à nouveau la peau.
Mais le vampire cessa aussi brusquement qu’il avait commencé.
Une flèche venait de se ficher dans son dos.
Il grogna, recula et l’arracha, avant de pivoter en direction de Volodia, qui tirait déjà son épée.
Elle lui ordonna de fuir. De prendre son cheval et de partir sans se retourner. Ce que fit le jeune homme, bien trop paniqué pour se rendre compte qu’il abandonnait son amie à une mort inévitable.

1489 – Un an s’était écoulé depuis le sacrifice de Volodia. Alexeï lui en voulait pour avoir fait ce qu’elle avait toujours refusé qu’il fasse, en acceptant son destin d’offrande.
Le jeune homme avait erré à travers les terres de la future Roumanie. Sans aucun but précis. Il n’était qu’un vagabond et voleur, cachant au mieux son appartenance au sang des Sacrifices.
Ses errances le menèrent jusqu’aux terres de Transylvanie. Allant de villages en villages. Où qu’il aille, les vampires semblaient être partout. Il se répandaient à travers l’Europe comme une vague de rats porteurs du choléra. Mais Alexeï n’avait pas peur. Il savait les éviter, eux et leurs sbires. Du moins le croyait-il.
Alors qu’il passait la nuit dans l’auberge d’un petit village, grâce à l’argent qu’il avait dérobé quelques jours plus tôt à un marchand itinérant. Les villageois le surprirent durant son sommeil et le capturèrent. Ils l’avaient reconnu comme un des légendaires Sacrifices. Et il serait sans aucun doute un cadeau de choix pour le démon qui régnait sur leur terre.
Le comte Aodhan Scath.
Il fut mené jusqu’aux environs du château et abandonné à ses abords…
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Alexeï Cornelian
Sacrifice (MJ)
Alexeï Cornelian


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2006

Alexeï Cornelian [Validé-MJ] Empty
MessageSujet: Re: Alexeï Cornelian [Validé-MJ]   Alexeï Cornelian [Validé-MJ] EmptyLun 3 Avr - 6:48

Physique : Deux grands yeux rouge foncé, des cheveux blonds en bataille, ni trop long, ni trop court. Un menton rond pour un visage ovale, des lèvres rosées, un nez droit. Un visage qui se fait souvent dur et fermé à toute émotion, mais où perce parfois une grande souffrance via ce regard vermeil. Un corps mince, peut-être un peu trop, et une peau légèrement bis. Il a les hanches étroites et des jambes longues. Il est presque entièrement imberbe. Ses habits sont souvent noir comme l’encre et simple, car il n'apprécie pas d'être remarqué. Alexeï n'est pas bien grand (à peine 1m65) mais il impressionne parfois par sa froideur.
Voilà à quoi ressemble le Sacrifice Alexeï au premier regard. Un jeune adulte fin et faible mais au visage dépourvu d’innocence. Un fétu de paille comparé au profil habituel des hommes de Valachie. Il pourrait paraître androgyne si son attitude taciturne ne durcissait pas ses traits, les rendant plus masculin. Quoiqu'il en soit, au premier coup d'oeil le Sacrifice est charmant, sans aucun doute bien plus beau que la majorité des êtres vivants sur Terre... Voilà l'héritage de sa lignée, une beauté... Superficielle, faite pour séduire les démons et leur faire oublier les autres mortels pendant un temps.
Mais Alexeï a ses blessures, qu’il cache avec honte. Les crocs et les griffes qui lui ont déchiré le haut de l’épaule jusqu’au coude. Les marques restent, malgré les douze mois s’étant écoulés depuis l’incident. Elles forment, sur son bras gauche, une cicatrice qu’il trouve hideuse. De longues marques blanches serpentant sur sa peau foncée. Quiconque la voit pense aussitôt à l'attaque d'une bête sauvage. Un loup ou un ours. Mais c'est un vampire qui a gravé la chair du Sacrifice, comme pour montrer qu'il lui appartenait.
Il y a aussi cette marque, dans son dos. Le sceau que porte tout sacrifice. Un serpent ailé se dévorant la queue et formant une boucle en forme de huit. L’ouroboros. L’infinité, l’éternel recommencement, le début et la fin. La fatalité du destin pour tout Sacrifice, contraint à perpétuer leur espèce et à mourir à l’âge de 18 ans sous les crocs d’un vampire.
Alexeï haït ce tatouage noir qui se trouve entre ses deux omoplates et lui rappelle constamment sa condition. Il aimerait parfois le brûler avec de l'acide, pour le faire disparaître à jamais.

Profil psychologique : Alexeï fut élevé comme un mouton, acceptant humblement d’aller à l’abattoir. Il n'y avait pas d'autre horizon que celui de son Sacrifice futur et il en éprouvait de la fierté. Il croyait en Dieu, était certain d'avoir été désigné par celui-ci. Il ne pouvait se montrer faible devant le destin qu'on lui avait tracé et acceptait sans broncher de servir de futur esclave aux vampires.
Mais grâce à Volodia, Alexeï a changé et ouvert les yeux sur sa condition injuste.
Le jeune homme déteste les Hommes, qu’il trouve si faible et auprès desquels il ne peut trouver sa place, sans craindre de mourir sacrifié. Et il haït tout autant les vampires, pour ce qu’ils sont, des démons qui lui veulent du mal. Il crache au visage de Dieu, car celui-ci l’a condamné, et il crache aussi sur Satan, qui a enfanté ceux qui veulent boire son sang.
Le vie est dénuée de sens. Ce n’est qu’une mascarade cruelle que l’on inflige aux êtres conscients. Il est seul au monde, parfois il en souffre.
Depuis la mort de Volodia, Alexeï est devenu encore plus solitaire et peu apte aux confidences. Il refuse de montrer toutes émotions, même s’il ne peut parfois empêcher celles-ci de se peindre sur son visage. Le jeune homme est froid. Et froid à un point que peu peuvent imaginer. Pour se défendre, il n'a aucune hésitation à blesser autrui. Et parfois il blesse autrui simplement par cruauté. Personne ne peut lui donner d'ordre et il prend un malin plaisir à défier ceux qui représentent une forme d'autorité. Même battu, il continuera de montrer son insolence à tous. Celui ou celle qui souhaiterait le dompter éprouvera bien des difficultés à le soumettre.
Hormis son affection platonique pour celle qui fut son amie, Alexeï ne trouve d’intérêt en l’amour, qu’il ne comprend guère, et le sexe, qui ne l’attire guère. Il sait de quelle façon les hommes se reproduisent, et comment l’on pousse aussi les Sacrifices à en faire de même, mais il ne voit aucun intérêt en cet acte d’union corporel. Quel plaisir peut-on trouver à pénétrer autrui ou à se faire pénétrer ? Et qui a-t-il de bien à se complaire dans sa dépendance de l’autre, par le sentiment amoureux ? Aimer, n’est-ce pas sombrer dans une forme d’esclavage ? Et, en tant que garçon soumis à une malédiction qui le dépasse, Alexeï craint plus que tout de devenir l’esclave d’un autre. De plus, il estime que c'est une perte de temps. Peut-être la chose la dégoûte même secrétement. Ce qui ne l'empêche pas de provoquer par des paroles ou de faire des allusions mal placées, s'il sait que cela offensera son interlocuteur.
Alexeï n'aime pas les contacts physiques et bien habile sera celui ou celle qui parviendra ne serait-ce qu'à faire réagir son corps.
Mais pire que son attitude ou son inintérêt pour les relations physique...
Alexeï est hanté car son sang attire ceux qui sont morts déjà une fois. Les buveurs de sang mais aussi les âmes défuntes. Il est le seul à les voir et les entendre, car celles-ci ne se manifestent qu’à lui... La plupart du temps. Leur possessivité envers Alexeï est inébranlable et elles ne supportent guère la concurrence des vampires, qu’elles craignent pourtant. Ainsi, la plupart des humains se sentent mal à l'aise à proximité du jeune homme mais on tendance à mettre ça sur le compte de leur imagination. Oui, ils imaginent le fait que la température se mette à baisser près de lui et que l'atmosphère devienne soudainement oppressante. Les humains les plus sensibles le fuient par contre, tout en mettant cela sur le compte de son hostilité. Les animaux, les vampires et les adeptes de la magie, ainsi que ceux qui sont informés de la malédiction des Sacrifices, savent ce dont il en retourne. Les animaux fuient, même les prédateurs comme les loups ou les ours. Les vampires sont attirés, car ils ont tendance à ne pas avoir peur des fantômes. Quant aux autres, tout dépend de leurs intentions.
Alexeï a appris à apprivoiser cet étrange compagnie éthérée, même s’il ne fait pas plus confiance aux âmes qui l'entourent perpétuellement qu’au reste du monde. Il tente toutefois de les utiliser, quand il le peut, pour se protéger. Leur pouvoir est bien suffisant pour tuer un humain. Il est simplement difficile de les convaincre de le faire.
Parfois, Alexeï parle à ses fantômes. Bien entendu, quiconque le surprend à ce moment là le prendra pour un fou parlant dans le vide.

Talents Particuliers : En tant que Sacrifice ayant reçu l'éducation des moines, Alexeï est capable de lire et d'écrire, ce qui a l'époque n'était pas si courant. Il a aussi reçu un enseignement en différentes matières moins scolaires. Un Sacrifice devenant parfois serviteur d'un vampire, il lui faut être capable de remplir différentes taches, afin de distraîre son maître ou de tenir son logi. Cela va de la cuisine à la musique t la danse en passant par des activités moins orthodoxes. Activités peu orthodoxes qu'Alexeï ne pratique pas...

(Vala vala, j'ai mis tout ce dont on avait parlé Cat, et je peux rajouter des précisions s'il faut, sur tel ou tel élément - je suis restée relativement vague sur certains points, comme les relations que peuvent avoir les Sacrifices et les fantômes ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
Alexeï Cornelian [Validé-MJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Le Château de la Lune morte † :: † Généralités - Hors rp † :: † Bibliothèque †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser