† Le Château de la Lune morte †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyageurs égarés ou invités du Comte, allez-vous oser de pénétrer dans ce sombre chateau malgré les rumeurs ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quentin Dusk [Validé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin Dusk
Marchand ambulant
Quentin Dusk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2006

Quentin Dusk [Validé] Empty
MessageSujet: Quentin Dusk [Validé]   Quentin Dusk [Validé] EmptyJeu 25 Mai - 15:16

Nom : Dusk

Prénom : Quentin

Âge : 23 ans

Origine : Francaise

Statut/rang social : Marchand ambulant

Physique : Quentin a une apparence frêle du au contraste entre son visage fin et l'epaisseur de ses vetements masquant un corps assez musclé de part ses voyages incessants et le besoin de pouvoir se defendre.N'adoptant aucune methode particuliere il avance simplement un pas apres l'autre. Naturellement beau , ses long cheveux roux dont la couleur a souvent été associé à une carotte par les voyageurs avec qui il discutait sont attachés en queue de cheval pour eviter une quelconque gene au niveau des yeux. Son visage pâle accentue son apparence frêle même si rien ne semble l'atteindre. Negligé de nature , il rafistole ses vetements quand il faut et porte en general une chemise ouverte au col pour bien repirer ainsi qu'une veste et un vetement bleu marine , voir noir. Ses vetements et le reste de son apparence font de lui quelqu'un a l'air a demi-serieux , a qui l'ont voudrait acheter des marchandises , sans qu'on soit sur qu'elles puissent fonctionner. De plus sa boucle d'oreille le rend beaucoup moin serieux. Assez grand et mince il a l'air a la fois malade et en pleine forme. En bref , son physique est totalement entremelé , a la fois serieux et negligé , frele et fort , malade et en bonne santé. Sur certaines parties de son corps, on peut appercevoir quelques fines cicatrices , vestiges de blessures de voyage , de combats avec des brigands ou animaux sauvages.

Psychologie : Niveau psychologie il est comment dire...assez con...Il est d'un naturel amusant et aime s'amuser. Il est parfois serieux , souvent pas assez. Veritablement curieux , il fera tout pour tout decouvrir ce qui peut parfois le conduire dans des situations assez embarassantes. Son caractere variant en fonction des personnes il peut être doux , brutal , sympathique , froid. Facile a aborder et simple , il aime cependant les "trucs qui en jettent".Repondant facilement aux provocations , il aime defier l'autorité et ne pas toujours faire comme on lui demande.Etrangement il est assez cultivé pour quelqu'un n'ayant connu aucune education. Les voyages et les multitudes de livres accumulées parmis ses machandises sont en grande partie responsable de son education.Il aime la nature a l'etat sauvage et regarder les animaux oeuvrer dans un cadre des plus naturel.(et la je sais plus quoi dire donc je vais m'arrêter la)

Biographie : Il y a 23 ans naquît un petit garcon par une chaude journée d'été. Dans l'indifference la plus totale à l'echelle du monde , il fut mis au monde au bord d'une route par sa mere, jeune femme d'une vingtaine d'année pourtant en pleine forme , mais qui deceda suite à l'accouchement. Son pere , dont il tient la plupart de son physique , l'eleva jusqu'a ses 7 ans dans une maison mal tenue , nourrit comme il pouvait. Sombrant dans la depression , son pere se suicida quelques jours apres ses 7 ans , poussé par une envie oppressante d'en finir , même excomunié , même en enfer la vie ne pouvait pas être plus difficile se disait il , jusqu'a ce qu'il y mette fin pour de bon. C'est ainsi qu'il fut recueuillit par un groupe de marchands ambulants passant pret de son habitation , assez agés aussi gentil que peuvent l'être des etres humains.Le receuillant dans sa detresse ,il se mit donc a voyager avec eux , reprenant peu a peu gout a la vie jusqu'a oublier l'existence même de son malheur passé.Les années passerent, il apprit a lire sur les routes grace au marchand,un erudit et qui lui transmit tout son savoir.Tres croyant, l'homme lui apprit tout ce qu'il savait mais ne lui dit jamais rien a propos de leur passé a lui et sa compagne. Il etait entre autre tres attaché a la religion et lui apprit a lire a travers la Bible. l'enfant se demandait comment un simple marchand pouvait connaitre tant de choses , mais il n'eut toujours pour reponse qu'un simple rire. Il devint finalement un homme. Voila plusieurs années que ses parents adoptifs etaient morts et qu'il continuait de sillonner les routes. Toujours curieux d'en apprendre plus sur le monde qui l'entoure , il s'etait de plus en plus odnné la liberté d'aller vendre ce qu'il voulait ou il voulait. Ses pas le guiderent ineluctablement vers la transylvannie et par (un heureux?) hasard dans le village de Steinrot. Le village sombre etait un bon moyen de vente , les gens cherchaietn certainement de quoi egailler leur existence. En remarquant le chateau du compte ,les villageois tenterent de le dissuader d'y aller. Mauvaise idée , l'envie de s'y aventurer apres avoir entendu toutes ces legendes devenait de plus en plus forte. Il irait la bas , un point c'est tout. (je fais le minimum pour pas tout dire ^^)

Signe particulier/Talent : Etant donné que les marchandises qu'il transporte varient a chaque escale , Quentin sait a peu pret tout faire et tout utiliser , histoire de montrer aux clients comment les utiliser ou a quoi cela pourrait servir. Il sait cuisiner , il faut bien survivre sur les routes , se battre , lire ecrire , jouer de la musique et une ofule d'autre choses plus ou moins utiles. Mis a part l'extraordinaire couleur de ses cheveux , il n'a aucun signe particulier , mais ce detail devrait suffir a le rendre unique...


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Cornelian
Sacrifice (MJ)
Alexeï Cornelian


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2006

Quentin Dusk [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dusk [Validé]   Quentin Dusk [Validé] EmptyJeu 25 Mai - 18:46

Problème pour les lunettes : elles existaient déjà dès le 13ème siècle (pour les presbytes) mais je ne sais pas si c'était quelque chose de courant, au point qu'un marchant ambulant puisse en avoir. De plus, ceux sont des verres reliés seulement par une monture en bois ou en cuivre (y avait pas de branche pour les oreilles).

Pour la chemise, j'ai un gros gros doute : ce n'était pas à la mode à l'époque. Au 15ème, il y avait les chausses (= pantalon), la houpelande (qui ressemble à une tunique, en fait, et qui est aussi bien porté par des femmes que par les hommes), le pourpoint (plus tardivement je crois), ect... Bon c'est pas grave ceci dit, c'est juste qu'il ne faut pas porter des vêtements trop anachroniques (non je ne suis pas maniaque :perplexe: ). Si ça interesse quelqu'un, je ferai un topic là dessus :content: Surtout que c'est très dur de trouver sur le net des sources complètes sur les costumes européens de cette époque (j'en sais quelque chose -_-).

Petit détail technique, par rapport au suicide du père : / Hum, en fait, les personnes qui se suicidaient étaient excomuniées, les gens à l'époque avaient peur d'aller en Enfer, donc peut-être faudrait-il expliquer plus clairement ce qui l'a amené à un tel acte, criminel aux yeux de l'Eglise ^^ Par exemple, ses sentiments vis-à-vis de sa femme, ect...

Tu dis aussi qu'il sait lire et écrire ^^ pas de prob mais il faudrait préciser où il a appris cela (faudrait que je me documente plus clairement là dessus mais y avait pas d'écoles pour les personnes du peuple normalement).

Hmmm... Sinon, peut-être que tu peux grossir la partie histoire en cherchant quelques anecdotes ? Enfin, si tu ne trouves rien, ce n'est pas grave, tu pourras toujours éditer ta fiche en cours de jeu si tu as des idées ^-^

Désolée, j'ai fait une tartine mais je me soucies beaucoup des petits détails :triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Quentin Dusk
Marchand ambulant
Quentin Dusk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2006

Quentin Dusk [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dusk [Validé]   Quentin Dusk [Validé] EmptyJeu 25 Mai - 23:51

pas de probleme j'ia fait ca vite f ait parce que j'avais pas le temps , je vias affiner tout ca :innocent:

pour ses vetements ,c'est assez simple , rien de bein special :innocent: .
pour les lunettes on s'en fou c'est pour le style , on peut s'en passer :innocent:
pour le suicide je vias un peu plus expliquer (i'm on the highway to hell !) l'enfer fait parfois moins peur que la vie :innocent: .
pour la lecture et ecriture ,tiens oui j'ai oublié d'expliquer
por la partie histoire elle fait 15 lignes voir un peu plus jai essayé de faire le minimum pour en dire le moins :extase: mais si ca derange hein :innocent:

Doncj 'editerai ca ce midi ou ce soir :content:
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Dusk
Marchand ambulant
Quentin Dusk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2006

Quentin Dusk [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dusk [Validé]   Quentin Dusk [Validé] EmptyVen 26 Mai - 13:50

voila edité

niveau suicide toujours dur a dire , je suis pas trop experimenté j'ai jamais voulu moi :innocent:

et j'essaye toujours d'en dire le moins possible :gêné:
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan Scath
Comte Illuminé (MJ)
Aodhan Scath


Nombre de messages : 151
Age : 40
Localisation : Le Château - Pont
Date d'inscription : 23/03/2006

Quentin Dusk [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dusk [Validé]   Quentin Dusk [Validé] EmptyVen 26 Mai - 14:27

Bienvenue ^-^ (sorry, je suis en retard^^°)


Euh.... si Alexeï est d'occord, je valide ta fiche ^-^ bon rp ^-^

Bon rp :applaudit:
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodcastel.forumactif.com
Quentin Dusk
Marchand ambulant
Quentin Dusk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2006

Quentin Dusk [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dusk [Validé]   Quentin Dusk [Validé] EmptyVen 26 Mai - 14:36

merci^^

si il est pas d'accord je l**** ce ***** (bien sur c'est une blague rooh u_u)

Je changerais en cours de route :content:
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Cornelian
Sacrifice (MJ)
Alexeï Cornelian


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2006

Quentin Dusk [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dusk [Validé]   Quentin Dusk [Validé] EmptyVen 26 Mai - 19:10

Si Cat est d'accord, moi j'ai rien à redire. :content:

*prépare son fer chaud pour punir le joueur de ses blagues* :innocent:
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





Quentin Dusk [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dusk [Validé]   Quentin Dusk [Validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Dusk [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Le Château de la Lune morte † :: † Généralités - Hors rp † :: † Bibliothèque †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser