† Le Château de la Lune morte †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyageurs égarés ou invités du Comte, allez-vous oser de pénétrer dans ce sombre chateau malgré les rumeurs ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Place Centrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margaret Berthe
Invité(e) / Aristocrate
Margaret Berthe


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2006

La Place Centrale Empty
MessageSujet: La Place Centrale   La Place Centrale EmptyMar 16 Mai - 13:15

Margaret lisait un roman d'avanture, assise confortablement dans sa calèche. Le fouet du cocher déchira le silence accélérant la cadence des deux chevaux. La princesse hongroise osa un regard dehors et repoussa fébrilement le rideau. Quelques paysans observaient inquiets, la nouvelle arrivante, les yeux rivés sur le blason peint sur la portière de fer. Elle reprit sa lecture mais ne parvenait plus à se concentrer. Tous ces visages tristes l'empêchaient de reprendre le fil de son histoire. Elle referma avec une pointe d'agacement l'ouvrage et le rangea à l'abri dans son petit sac.

*Peut-être que les récoltes n'ont pas été bonnes cette année. Je devrais cesser de me faire autant de mourron pour si peu. Ce ne sont que de vulgaires hommes des champs, pas de quoi en faire un drame. Je suis vraiment trop sentimentale !*

Nouveau coup de fouet, les animaux cessèrent leur course et les roues s'arrêtèrent enfin. Margaret entendit le cocher descendre de son siège et venir lui ouvrir la porte. Elle resta encore un moment assise, puis se leva tendant sa main à l'homme. Elle posa un premier pied à terre, puis un deuxième jetant un regard à gauche puis à droite. Une foule de gens s'était déjà rassemblée autour d'eux. Jeanne et Sylvia sortirent à leur tour de la voiture, en baissant la tête. Les servantes ne semblaient pas non plus comprendre l'intérêt que portait les gens à leur maîtresse.

Margaret feignait l'indifférence et déplia son ombrelle blanche, bien qu'il n'y avait pas de soleil et intima aux deux femmes de la suivre. L'invitation indiquait qu'il fallait traverser un lac pour parvenir au château. La jeune femme trouvait l'idée assez étrange mais originale tout de même. Elle se dirigea donc vers l'étendue d'eau qui se trouvait à plusieurs mètres d'eux.

[Le Lac de Steinrot]


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atsilouth Agloyd
Invité(e) / Aristocrate
Atsilouth Agloyd


Nombre de messages : 51
Citation : Aristocrate Flambeur
Date d'inscription : 15/05/2006

La Place Centrale Empty
MessageSujet: Re: La Place Centrale   La Place Centrale EmptyMar 23 Mai - 14:02

(Et hoooop, recyclaaage!^^)

Une autre voiture arriva quelques heures après la première. Le bruit régulier des sabots sur la terre battue par les passages incessant avait plongé le passager de la voiture dans les bras de Morphée. La voiture en elle-même était on ne peut plus classique, elle ne se démarquée aucunement des autres calèches. Les chevaux qui la tirée était tous deux d’une magnifique robe de jais et leur allure et leur superbe laissaient penser à une noble ligné. Leurs flancs étaient brillant de sueur, les chevaux maintenant le rythme soutenus que leur imposait le cochet.

Atsilouth lui avait pourtant dit de ne pas les presser, cherchant à retarder l’heure de son arrivée. Mais a peine s’était-il endormis que le cochet avait accéléré, voulant absolument arriver tôt pour jouir d’une nuit de sommeil bien mérité dans un lit digne de ce nom.

En arrivant de le village, le cochet ne ralentit que peu la marche des chevaux, lançant des regards suspicieux à tous les badauds qui le regardait avec un drôle d’air, comme une sorte d’avertissement voilé. Le frisson qui lui parcourut le dos força le cochet à accélérer de nouveaux, créant une violente secousse dans tout l’attelage, secousse qui réveilla le jeune passager.

Le blondinet regarda tout autour de lui, un peu hébété. Il lui fallut un temps pour remarquer qu’il n’était pas dans sa chambre et encore un peu plus de temps pour se souvenir qu’il se rendait chez un comte étrange dont il ne savait absolument rien. Il ne put s’empêcher de se dire que son père, bien que malade aurait put au moins faire l’effort de se souvenir de son hôte, cela aurait évité bien des doutes et tous ce stress à son fils.

Le jeune garçon se rassit sur la banquette, passant ses mains sur ses beaux habits pour en enlever le maximum de plis. L’opération fut un cuisant échec, les plis étant bien installé et ne voulant pas disparaître. Une main glissait sur ses yeux pour les frotter révéla au garçon que sa joue était marqué par la trace de ses habits. Cette découverte déclencha une nouvelle vague de stress : et si les marques ne partaient pas ? Il ne pouvait pas se présenter comme ça devant un comte, connaissance de son père qui plus est. Dans un geste devenue habituelle pour lui, il commença à se frotter la joue, espérant en faire partir les marques. Son regard du matin, aucunement vif et absolument pas réveillé s’hasarda au delà de la fenêtre. Ses yeux mi-clos lui dévoilèrent un village à l’allure très triste. Ses cheveux mal coiffé et tombant devant ses yeux lui avaient en partie cachée les regards accusateurs des villageois. Mais voila, il repoussa quelques mèches d’un geste et il croisa le regard d’une jeune fille du village. Et le regard de la demoiselle lui fit presque peur, aussi il se recala dans son siège, fermant les rideaux.

*Où est ce que je suis tombé encore… :agacé: *

[Le Lac de Steinrot]
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Dusk
Marchand ambulant
Quentin Dusk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2006

La Place Centrale Empty
MessageSujet: Re: La Place Centrale   La Place Centrale EmptySam 27 Mai - 5:37

(multi recyclage!)

Des pas approchaient le village dans un bruit de metal s'entrechoquant. Quentin avancait son enorme sac contenant diverses marchandises sur le dos.S'essuyant le front d'une main , il ramassa une fleur par la même occasion et entreprit de jouer avec tout en traversant le village. Les regards a la fois etonnés et effrayés l'inquieterent.

"-Vendre quelque chose ici va être un tour de force..."

Il balayait le village du regard cherchant quelques clients potentiels. Il tendit une poupée de chiffon vers une petite fille qui recula visiblementeffrayée. Quentin haussa les epaules et la rangea donc dans son sac. Il tenta de vendre quelques babioles aux villageois , a part quelques temeraires , il ne put rien vendre.

-Bon...Je sens que je vais attaquer les plus riches..."

A ces mots , les villageois les plus curieux reculerent , certains se signant , d'autres le prevenant dans un murmure. Helas , leur air inquiet ne fit qu'eveiller l'interêt du marchand.Travsersant la place en jouant avec sa fleur , il se dirigea d'un pas decidé vers le lac, ignorant les villageois , apres tout , s'ils ne voulaient rien acheter , c'etait leur faute.

[Le Lac de Steinrot]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Place Centrale Empty
MessageSujet: Re: La Place Centrale   La Place Centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Place Centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Le Château de la Lune morte † :: † Steinrot et ses environs † :: † Le Village †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser